Équipe

Gestionnaires-fondateurs du Fonds immobilier Champlain RPA

Le Fonds Champlain RPA regroupe
des gestionnaires-fondateurs aguerris en investissement
immobilier ainsi qu’en gestion de résidences de personnes âgées.

jean-francois-breton

JEAN-FRANÇOIS BRETON

Président
BBCF

Bien connu dans le secteur immobilier, Jean-François Breton a notamment mis le partenariat en place et développé le très reconnu et réputé Quartier dix/30 en banlieue de Montréal. Ce projet qui a pris plus de 10 ans à assembler et construire, s’est révélé un immense succès commercial. De plus, M. Breton a été partenaire de Devimco pendant plusieurs années ayant ainsi travaillé à développer des espaces commerciaux, des condominiums et des appartements locatifs.

Mathieu Collette

MATHIEU COLLETTE

Vice-président Immobilier
KASTELLO IMMOBILIER

Mathieu Collette est responsable des investissements immobiliers de la société d’investissement familiale Kastellō immobilier inc, dont l’élaboration et le suivi de la stratégie d’investissement, de la mise en place de partenariats, de l’analyse et de la gestion des projets d’investissement.

Mathieu a plus de 20 ans d’expérience dans différentes sphères de l’immobilier. Avant de se joindre à Kastellō immobilier, il occupait le poste de Vice-président développement immobilier résidentiel chez Devimco Immobilier où il a participé à la planification, l’organisation, la direction et le contrôle du développement, de la vente/location, de la construction et la livraison de 3 000 unités résidentielles (condos et appartements).
Auparavant, Mathieu a travaillé plus de 15 ans chez Groupe Altus, où il a dirigé un large éventail de mandats de consultation, d’études de marché et d’évaluations immobilières. Il assurait la direction générale du département de service conseil résidentiel.

Mathieu Collette possède depuis 2005 une licence d’Évaluateur Agréé (É.A.) ainsi que la licence d’évaluateur accrédité canadien (AACI) et est membre de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec (O.É.A.Q) et de l’Institut canadien des évaluateurs (ICE).

Éric Fortin

ÉRIC FORTIN

Président
KASTELLO IMMOBILIER

Responsable de la gestion et du développement de la Société d’investissement familiale Kastellō, Éric Fortin est également Président de la première filiale d’investissement Kastellō immobilier inc. dont il fait la gestion et le suivi des stratégies, des partenariats et des investissements. Eric a plus de 23 ans d’expérience en gestion d’entreprises, dont 13 ans chez Alimentation Couche-Tard. Il y occupa entre autres le poste de directeur d’opérations pendant 7 ans et celui de directeur de la commercialisation pendant 2 ans. Il fut par la suite propriétaire et gestionnaire d’entreprises pendant 10 ans et il est actuellement membre de plusieurs conseils d’administration.

Benoit Lemieux

BENOIT LEMIEUX

BBCF

Benoit Lemieux débute sa carrière au sein de l’entreprise familiale, Groupe LSR, un important promoteur immobilier. Dès son arrivée en 1990, il participe à l’implantation de la société aux États-Unis et gère au fil des ans un portefeuille immobilier de plus de 2500 unités locatives au Texas et en Floride. Il acquiert un portefeuille de terrains au Texas et réalise des projets résidentiels de qualité. Il est récipiendaires de prix prestigieux. Bien qu’il soit majoritairement dédié aux activités américaines, il participe activement à la gestion des activités canadiennes du groupe dont la gestion immobilière de la tour de la Banque Nationale située au Centre-ville de Montréal pendant 15 ans. Spécialiste du marché immobilier tant au Québec qu’aux États-Unis, il est reconnu comme un gestionnaire chevronné et infatigable. Membre de la fondation de l’hôpital Charles-Lemoyne depuis 2012, son implication philanthropique prend un véritable essor en 2015 lorsqu’il devient Président de la Fondation. Il développe présentement deux projets immobiliers résidentiels majeurs au Texas et au Colorado.

Marie-France Poulin

MARIE-FRANCE POULIN

Vice-présidente
GROUPE CAMADA

Bachelière en administration des affaires et diplômée du Collège des Administrateurs de Sociétés, Mme Poulin a débuté sa carrière chez Maax en 1985 où elle a occupé les vice-présidences suivantes : marketing, ventes, communications financières et R + D. Ses expériences professionnelles lui ont permis d’établir d’excellents réseaux d’affaires. Au fil des années, elle a acquis un vaste savoir-faire en planification stratégique, en mise en marché, en gouvernance et en ressources humaines. Mme Poulin s’est impliquée dans plusieurs conseils d’administration dont Hydro-Québec, Banque Laurentienne et a présidé ceux du Port de Québec, de l’Université Laval et de la YWCA de Québec.

Pierre Simard

PIERRE SIMARD

Président
CORPORATION FINANCIÈRE CHAMPLAIN

Pierre Simard possède une riche expérience de plus de 25 ans dans le financement privé et bancaire. Il a œuvré au sein de l’entreprise Lazard Frères & Co LLC et de Donaldson Lufking & Jenrette inc. comme « Merchant Banker » dans les divisions « Mergers & Acquisitions » avant de fonder en 2002, la
Corporation financière Champlain, société qu’il préside. Cette société dont le siège social est à Montréal, couvre le Canada d’un océan à l’autre ainsi que la côte est américaine ayant aussi un bureau de représentation à Boston.

Stéphane Saint-Onge

STÉPHANE ST-ONGE

Directeur Finances et Investissement
GROUPE CAMADA

Au cours des 13 dernières années, M. St-Onge a été responsable de l’analyse et du suivi des investissements de Groupe Camada où il a aussi développé une expertise en développement immobilier, ayant participé à de nombreux projets autant résidentiels, commerciaux qu’industriels. M. St-Onge possède une solide expertise en financement et acquisition d’entreprises ainsi qu’en analyse financière. Il a, entre autres, procédé à l’analyse financière de nombreux projets d’envergure avec la Société générale de financement du Québec (SGF). Avec plus de 25 ans d’expérience en analyse de projets d’investissement, Monsieur St-Onge est un élément clé du Fonds Immobilier Champlain RPA.

Fonds Champlain RPA